fbpx
Sélectionner une page

Trois ans.
Il y a environ 3 ans, Yes We Craft fermait ses portes. Manque de temps, manque de volonté, manque de moyens, Yes We Craft a lentement coulé pour ne devenir que l’ombre de lui même, avant de fermer. Mais aujourd’hui, une lueur semble apparaître dans l’ombre. Mais depuis quelques jours, il semble que les choses s’agitent. Des gens parlent, des rumeurs circulent.

Se pourrait-il que ça soit le grand retour ?


Hello, c’est Jeannen, votre admin préféré !

A l’heure où j’écris ces lignes, personne ne se doute de ce qui se passe hormis quelques personnes soigneusement sélectionnées. L’autre jour, je suis tombé sur une vieille vidéo du Youtuber Ocapi.

Je l’ai regardée avec amusement, et ça m’a rendu nostalgique. J’ai regardé encore d’autres vidéos, je lui ai envoyé un message et putain, j’ai sérieusement commencé à envisager l’idée de relancer un serveur. Au final, j’ai paniqué et ai loué un petit serveur ainsi qu’un site pour voir si il y avait moyen de faire quelque-chose.
Je vous épargne les détails technique, mais les plugins et les possibilités offertes par Minecraft n’ont cessées de s’améliorer, et je pense sérieusement être en mesure de pouvoir relancer un super serveur.

Je ne dévoilerais rien pour l’instant, mais j’ai déjà une explosion d’idées dans la tête. J’ai mis au courant quelques anciens joueurs/staff, et certains sont plutôt chauds.

Avec toute l’expérience que j’ai acquis ces dernières années, les possibilités sont nombreuses. Je dois bien réfléchir à ma vision d’un serveur fun où les joueurs pourraient vraiment prendre du plaisir à jouer. Je peux affirmer avec une quasi-certitude que ça sera du RPvP, comme la dernière fois. Néanmoins, j’ai envie que le Joueur Solo puisse aussi profiter du jeu et construire dans son coin sans forcément être dérangé. Je dois poser toutes mes idées et pensées et réfléchir à ce que je pourrais créer.

Enfin, bref, l’idée de rouvrir Yes We Craft me trotte plus que sérieusement dans la tête.