fbpx
Sélectionner une page

Il y a un plus petit espace entre l’ignorance et la connaissance qu’entre la connaissance et la mise en pratique.

???

Quand on commence à bosser sur un projet, on a 30000 idées qui viennent d’un coup. Il faut s’organiser, sinon ça part dans tous les sens. Les deux premières choses que je souhaite définir sont « Où veut-on aller ? » et le MVP (Minimum Viable Product)

« Où veut-on aller » car si on ne sait pas où on veut aller, on se perd un peu partout à gauche et à droite, et c’est pas vraiment ça qu’on veut. Le fait de savoir où on veut aller permet de s’organiser et définir des objectifs à atteindre. J’ai noté 2-3 trucs, c’est principalement comme l’ancien YWC:

  • RPvP/Faction, mais avec la possibilité de construire tranquillement dans son coin.
  • Simple à comprendre
  • Pas de whitelise, d’inscription ou autre, on se connecte et on joue
  • Du contenu exclusif: Magie, nouveaux items, donjons, etc…

Le MVP, dans le monde de l’entrepreneuriat, correspond au minimum pour qu’un produit soit viable, c’est plus ou moins le « cœur » de l’activité. Par exemple, pour Instagram, le MVP est « une plateforme de partage de photos ». Les stories, les hashtags ou autre sont des « bonus » en quelque sorte. Pour Yes We Craft, le MVP est « Un PvP Faction avec une jolie ville safe où on peut construire, et une warzone ».
La première release du serveur sera donc (très probablement) uniquement constituée du MVP, avec quelques bonus en prime.

Pour la suite, les « grosses » mises à jour se feront sous forme d’extensions à thèmes. Cela pourrait être intéressant de les introduire via des petites mises en scènes avec un trailer Youtube + des quêtes pour les joueurs en jeu, à la manière de Sea of Thieves. Evidemment, ce n’est qu’une idée, il faut encore voir les limitations techniques. Mais je pense que cela devrait être faisable

Enfin bref, avoir une idée c’est bien joli, tout le monde a des idées. Le tout, c’est de les mettre en pratique. Et c’est bien ce que je compte faire.